LE GRENIER A LIVRES

 

                Enfin ! Ça y est ! Notre bibliothèque municipale s’est vue attribuer le nom évocateur de   

« Grenier à Livres » !

Le grenier à livres

Et cela reflète bien le lieu : il suffit de grimper l’escalier et vous entrez dans un monde feutré, convivial et chaleureux…  Dans ce havre de tranquillité, petits et grands peuvent s’adonner au plaisir de la lecture, en parcourant les étagères garnies de romans, BD, documentaires, polars, CD livres lus, sans oublier les fauteuils qui  attendent pour un bon moment de détente, de rêve ou de voyage.

Et puis, pas de grenier sans petites souris qui s’activent bénévolement, car le travail ne manque pas : trier, étiqueter, cataloguer, couvrir, ranger…

 Les anciennes, Gisèle, Michelle, Thérèse, Elisabeth, Ghislaine, ont été rejointes cette année par Béatrice et Catherine.

Les compétences de chacune sont mises à profit dans ce grand chantier d’informatisation, entrepris en 2017, et qui espérons-le, se terminera en 2019 ! La moitié des fonds de la bibliothèque a déjà été enregistrée et a reçu son petit code-barres, outil indispensable pour le scannage.                                                                    

Un système de carte « Lecteur » individuelle sera mis en place prochainement et simplifiera les prêts, les retours, les statistiques.

Partenaire du réseau de la Bibliothèque Départementale de Saône et Loire à Charnay les Macon, le Grenier bénéficie 2 fois par an d’un système de renouvellement des prêts, ce qui permet d’enrichir nos collections par une sélection d’environ 300 à 500 ouvrages, adultes et jeunesse. De même, par le biais des navettes bimensuelles, il est possible de répondre à vos demandes spécifiques, à des coups de cœurs, des nouveautés…

Permanences :

vendredi et samedi de 9h à 11h30

Contacts: 

Michèle VAILLEAU      06 30 53 21 77

Thérèse VOBMANN    06.84.47.42.14.

autres personnes de la bibliothèque : Mme FOURNEYRON,  Mme LEMAITRE, Mme DUMAS,                      Mme DUCHAMP.

Rappel: inscription et prêts ( jusqu'à 10 ouvrages pour 15 jours) sont gratuits, de même que toutes les animations proposées au cours de l'année.

 

Au marché des Producteurs de Pays le vendredi 4 mai 2018 Salle des fêtes.

 

 

" Pause café, un jour de pluie "