Le conseil municipal

 

Le conseil municipal représente les habitants. Ses attributions sont très larges depuis la loi de 1884 qui le charge de régler " par ses délibérations les affaires de la commune ". Cette compétence s’étend à de nombreux domaines.

Il vote le budget, approuve le compte administratif (budget exécuté), il est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, pour décider des travaux, pour gérer le patrimoine communal, pour accorder des aides favorisant le développement économique.

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des "délibérations". Ce terme désigne ici les mesures votées. Il peut former des commissions disposant d’un pouvoir d’étude des dossiers. Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance.  

 

Au premier plan de gauche à droite : Sandrine MICHEL (1er adjoint), Annie JEANNOT (3ème adjoint), Marc MAILLIOT (maire), Michel BERTHAUD, Florence COULON, Gisèle LEMAITRE.

En arrière plan, de gauche à droite : Sébastien D'INGEO (2ème adjoint), Gilles LALLY, Fabrice LALLY, Joel THIERY, Marc JARLAUD.